BORGEN

Un film réalisé par Adam PRICE avec les coscénaristes : Jeppe Gjervig GRAM et Tobias LINDHOLM.
Avec :
Sidse Babett KNUDSEN
Birgitte Hjort SØRENSEN
Pilou ASBÆK
Morten KIRKSKOV
Mille DINESEN
Dar SALIM
Signe Egholm OLSEN
Lars MIKKELSEN
Søren MALLING
-- (février 2012 pour "Une femme au pouvoir" et juillet 2022 pour "Le pouvoir et la gloire").
"Une femme au pouvoir"
BORGEN décrit les batailles politiques pour le pouvoir au Danemark et les sacrifices personnels qu’elles entraînent. Le personnage principal, Birgitte NYBORG, est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre aux deux plus importantes questions de sa vie : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir... (ALLOCINE)
BORGEN, une femme au pouvoir (en danois : BORGEN[ˈbɒːˀwən]) est une série télévisée danoise en trente-huit épisodes de 58 minutes créée par Adam PRICE et ses coscénaristes Jeppe Gjervig GRAM et Tobias LINDHOLM .
Elle expose les rouages de la démocratie danoise en mettant en scène l'exercice du pouvoir par une centriste intègre sur fond d'intrigues politiciennes. Bien qu'il s'agisse d'une fiction, le personnage principal de la série, Birgitte NYBORG, peut faire songer à Helle THORNING-SCHMIDT, Première ministre danoise de 2011 à 2015, notamment parce que cette dernière est également mère de deux enfants et que la ligne politique de son parti peut, dans une certaine mesure, être assimilée à celle des centristes de la série. Toutefois, selon l'actrice principale de la série, la diffusion de la première saison au Danemark n'aurait pas influencé de manière importante le choix des électeurs lors des élections législatives danoises de 2011, l'ancienne ministre d'État étant déjà pressentie auparavant comme favorite.
Cependant, c'est fréquemment Margrethe VESTAGER (ancienne ministre de l'Économie et de l'Intérieur du Danemark, et actuellement inflexible Commissaire européenne à la concurrence, qualifiée de « dame de fer » danoise) que l'on présente comme l'inspiratrice du personnage de Birgitte NYBORG. (WIKIPEDIA)
"Le Pouvoir et la Gloire"
La ministre des Affaires étrangères Birgitte NYBORG voit sa carrière compromise lorsqu'un conflit pétrolier au Groenland menace de se transformer en crise internationale.(SENS CRITIQUE)
"Une femme au pouvoir"
"Le pouvoir et la gloire"
Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.

Envoyez votre commentaire.
Il sera publié sur la page concernée.

Commentaire


Bas