La 7ème compagnie

"Trois films réalisés par Robert LAMOUREUX avec :
Jean LEFEBVRE(I-II-III)
Pierre MONDY(I-II-III)
Aldo MACCIONE(I)
Robert LAMOUREUX(I)
Pierre TORNADE(I-II)
Jacques MARIN(I)
Marcelle RANSON-HERVÉ(I)
Erik COLIN(I-II)
Paul BISCIGLIA(I)
Robert DALBAN(I-II)
Henri GUYBET(II-III)
Bernard DHÉRAN(II)
Jacques MONOD(II)
René BOULOC(II)
Jean ROUGERIE(II)
Patricia KARIM(III)
Gérard HÉROLD(III)
Gérard JUGNOT(III)
Jean CARMET(III)
André POUSSE(III)
Michel BERTO(III)
Konrad Von BORK(III).
(I) -- Mais où est donc passée la 7ème compagnie - Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie de transmissions de l'armée française disparaît, camouflée dans un bois, mais elle est capturée par les Allemands. Seuls trois hommes échappent à l'ennemi: Pithiviers, Tassin et le sergent-chef Chaudard, qui étaient partis en éclaireurs -- (décembre 1973).
(II) -- On a retrouvé la 7ème compagnie - La suite des aventures du trio de la septième compagnie : Tassin, Chaudard et Pithiviers échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçons par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d'officiers français. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et ils sont conduits dans un château où une grande partie de l'état-major français est retenu prisonnier -- (décembre 1975).
(III) -- La 7ème compagnie au clair de lune - Dernier volet des aventures de la septième compagnie. Durant l'occupation, Lambert un commercant sans scrupules, collabore avec la gestapo francaise, tandis que sa femme cache des résistants dans la cave... -- (décembre 1977)
Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.