Cendrillon

8 juin 2013

CENDRILLON; Opéra comique de chambre pour sept voix et piano de Pauline VIARDOT . Mise en scène de Thierry THIEÛ NIANG avec une préparation musicale de Mireille DELUNSCH.

"L'idée directrice de Thierry THIEÛ NIANG est de proposer un spectacle qui aurait l'air d'être conçu en direct: les artistes se trouvant dans le salon de la compositrice Pauline VIARDOT décident, comme le feraient des enfants pour s'amuser, de se mettre en scène dans un spectacle.
La scénographie se veut donc simple et sans artifice. L'essentiel étant de ne pas encombrer la scène pour conserver un espace aéré qui saura mettre en valeur les corps des artistes." (Emilie ROY - décoratrice.)

J'ai bien aimé la mise en scène dépouillée, décalée avec des touches d'humour et le fil conducteur, comme une voix OF, interprété par Marie BUNEL à la fois présente et discrète pour que les artistes-chanteurs (et quelles voix!) puissent se mettre en scène.
Nous remercions Thierry THIEÛ NIANG de nous avoir invités au Théâtre de Cornouaille à Quimper pour cette dernière représentation.

Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.