L'ombre des Romanov

juillet 2018

Un livre de Franck FERRAND
La famille impériale russe a-t-elle été exterminée, à Iekaterinbourg, la nuit du 16 au 17 juillet 1918 comme le dit l’Histoire ?
Peut-être pas!
Et c’est sur ce mystère et les derniers rebondissements de "l’enquête historique" que Franck Ferrand a bâti un roman de divertissement jouant sur la véritable histoire que j'ai trouvé passionnant au point de pas pouvoir lâcher le livre.
L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin.
Pour le coup il a l'art de romancer l'histoire, le lecteur se laisse facilement emporter dans les péripéties , riches en rebondissements, du héros. Le tout sur fond d'enquête criminelle avec une remise en question de l'assassinat de la famille impériale russe...
Aux côtés de Sam Douglass, l’avocat-enquêteur et de Sonia, la fiancée de Quentin, qui avait signé sa condamnation à mort en découvrant dans sa boîte aux lettres une broche en forme de hanneton sertie de pierres précieuses, vraisemblablement issue du trésor des Romanov, nous suivons, au rythme de révélations savamment distillées, les pans d’ une enquête captivante.
Frank Ferrand, qui a un sens certain des descriptions et des atmosphères nous transporte de Paris à New York en passant par Moscou et Saint-Pétersbourg jusqu'au bord du Lac de Côme.
En conclusion j'ai trouvé ce livre plaisant.
Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.