La peau d'Elisa

1er avril 2012

Il s'agit d'une pièce de théâtre écrite, sur commande, par Carole FRECHETTE. L'auteure avec son personnage nous guident dans une galerie d'histoires d'amour.
Ce soir du 1er avril, Françoise et Bernard, accueillaient en leur appartement de la presqu'îleLaurence POLLET-VILLARD, comédienne, pour nous donner (une trentaine d'amis conviés à cette représentation) "La peau d'Elisa".
Bien que cette pièce de théâtre, un peu surréaliste, ait été écrite pour deux comédiens (un homme et une femme) Laurence POLLET-VILLARD monologua avec bonheur et nous fit rentrer dans l'intimité d'Elisa.
Bien qu'écrite pour Bruxelles (tous les lieux cités se rapportent à cette capitale) cette pièce peut s'adapter à toute autre ville.
Pour ma part ce sont des histoires d'amour qui sont parallèles et/ou successives et que Laurence POLLET-VILLARD raconte en nous faisant partager toutes les émotions d'Elisa que traduisent les manifestations physiques (le coeur qui bat, les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts), détails intimes, évoquant tour à tour le souvenir des amours passées. Les expressions prises et transmises par la comédienne font que nous la regardons comme si elle était en danger. Comme si son coeur, sa vie, son corps, sa peau dépendaient du secret qu'elle allait nous révéler.
Excellente prestation pour ce monologue, incarnant l'Une et l'Autre, en appartement.
Merci à nos amis pour leur invitation à cette soirée conviviale.

Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.
Site officiel de Laurence POLLET VILLARD
Biographie Carole FRECHETTE