La Paloma

C'est un film allemand réalisé par Helmut KÄUTNER avec Hans Albers, Ilse Werner et Hans Söhnker (de) sorti en 1944.
Hannes Kröger, qui est en fait marin, gagne aussi sa vie comme rabatteur, chanteur et musicien à l'Hippodrom que tient sa bien-aimée Anita. Il se situe dans la rue Große Freiheit (de), une rue latérale de la Reeperbahn, dans le quartier rouge de Sankt Pauli. Sur le lit de mort de son frère, avec lequel il s'était brouillé, ce dernier demande à Hannes de prendre soin de son amoureuse qui connaît des difficultés. Hannes parcourt le pays et amène la jeune Gisa Häuptlein à Hambourg, où elle vit dans sa chambre et en prenant soin de la maison. Kröger lui trouve un emploi comme vendeuse, où elle rencontre Georg Willem, ouvrier au chantier naval, dont elle tombe amoureuse.
Hannes se prend aussi d'affection pour Gisa, qu'il appelle (La) Paloma. Il veut mettre sa vie de côté et fonder une famille. Par conséquent, il envisage de s'installer, de se marier avec Gisa et veut acheter une barcasse dans le port de Hambourg. Mais Gisa rencontre Georg Willem qui l'invite à danser un dimanche à Blankenese. Hannes tombe avec ses amis marins Fiete et Jens sur le billet d'invitation de Georg pour Gisa et les retrouve. Seule une violente tempête empêche une dispute. Elle a lieu quand Georg voit Gisa dans Große Freiheit et pense qu'elle est une fille légère.
Hannes prépare ses fiançailles avec Gisa sans qu'elle le soupçonne. Le jour où il veut lui donner la bague, elle ne rentre pas. Gisa est partie retrouver Georg pour s'expliquer et passe la nuit avec lui. Hannes appelle l'employeur de Gisa et apprend ses projets. Il revient à l'Hippodrom, dit au revoir à Anita et embarque avec ses deux copains sur le Padua pour partir en Australie.
Voir le film ICI
Ils ont envoyé leurs commentaires ICI.
Autres films de
Autres films avec
Autres films avec
Autres films avec