"Robert COMBAS"

23 février 2012

"Première grande rétrospective consacrée à Robert Combas, qui affirme « MA PEINTURE C’EST DU ROCK »;
"L’exposition Greatest Hits présente plus de 600 oeuvres, des années 70 à aujourd’hui, accompagnées à la guitare basse et "batterie par une bande son puisée dans l’immense discothèque de l’artiste et par des interventions live totalement inédites.
"Ce peintre est aussi dessinateur, sculpteur, bricoleur d'objets en tous genres, créateur d'assemblages.
"Il traite de tout: des lieux communs de l'imaginaire populaire (militaire, malabar, héros de BD et de dessins animés...), par "certains côtés il se rapproche de l'art brut, "il y a de la caricature, du burlesque... "C'est vraiement une exposition "Rock'n'roll".
"Robert COMBAS est dans le "Mouvement de la figuration libre" c'est à dire :"liberté de faire figurer toutes formes d'art sans "frontières "de genre culturel et d'origine géographique, sans hiérarchie de valeur entre haute et basse culture".

Pour ma part je trouve cette exposition délirante, excentrique, jubilatoire, fantasmagorique, abracadabrantesque ...haute en couleurs laissant devant chaque tableau la liberté d'interpréter les extravagances et les délires nés de l'imagination appliquée à la représentation de personnages et de scènes connus y compris la figuration des fantasmes sexuels.
En fait il faut certainement s'affranchir de tout ce qui a été dit et écrit pour dire son ressenti à chaque découverte visuelle.

La danseuse de tango
La fin en boucle
Fille à la pose lascive
A livre ouvert
Lampes
Matelot
Femme

Pour vos commentaires et vos corrections vous pouvez utiliser le lien ci-dessous "Contact".
Ils seront ajoutés dans la page concernée.

Haut de page