BRESSART Felix

est un acteur allemand né le 2 mars 1895 à Eydtkuhnen, arrondissement de Stallupönen province de Prusse-Orientale et mort le 17 mars 1949 à Los Angeles.
Les débuts d'acteur de BRESSART ont eu lieu en 1914 sous le nom de Malvolio dans Twelfth Night et il a continué à agir en Autriche, au Danemark, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Hongrie et en Yougoslavie. Il a commencé comme acteur de soutien, par exemple lorsque le bailli dans le box-office a frappé Die Drei von der Tankstelle (Les Trois de la station de remplissage), mais s'est rapidement établi dans les rôles principaux des films mineurs. Après que les nazis se sont emparés du pouvoir en 1933, le BRESSART juif a quitté l'Allemagne et a poursuivi sa carrière dans les films germanophones en Autriche, où les artistes juifs étaient encore relativement sûrs. Après avoir joué dans 40 films allemands, il émigre aux États-Unis en 1936.
L'un des anciens collègues européens de BRESSART était Joe PASTERNAK, qui était devenu un producteur à succès au Metro-Goldwyn-Mayer. Le premier film américain de BRESSART est Three Smart Grow Up (1939), un véhicule pour la star d'Universal Pictures, Deanna DURBIN. PASTERNAK choisit BRESSART pour effectuer un test d'écran en face de la nouvelle découverte de PASTERNAK, Gloria JEAN. La communauté allemande d'Hollywood a aidé à établir BRESSART en Amérique, ses premiers films américains étant réalisés par Ernst LUBITSCH, Henry KOSTER et Wilhelm THIELE (qui avait dirigé BRESSART dans The Three from the Filling Station).
Au Metro-Goldwyn-Mayer, BRESSART est apparu dans Ninotchka de LUBITSCH (1939), comme l'un des émissaires soviétiques suivis par Greta GARBO à Paris. Le MGM a signé BRESSART pour un contrat, où la plupart des travaux consistaient en vedette des rôles secondaires dans les grands films, dont Edison, , le Comrade X, et The Shop Around the Corner de LUBITSCH, tous sortis en 1940.
Dans To Be or Not to Be or Not to Be (1942), il récite le célèbre discours de Shylock "N'a pas un regard juif?", du marchand de Venise.
Parmi les autres films de BRESSART, BRESSART est apparu dans MGM, ci-dessus, Blossoms in the Dust (1941), Three Hearts for Julia (1943), The Seventh Cross (1944), et Without Love (1945).
BRESSART quitte la MGM en 1945 pour travailler pour d'autres studios. Son premier emploi indépendant a marqué son plus grand rôle; il a joué dans la comédie musicale Ding Dong Williams de la RKO, filmée en avril 1945. BRESSART a joué le superviseur perplexe du département de musique d'un studio de cinéma, et est apparu dans le port formel pour diriger une version orchestrale de Fantaisie-Impromptu de Chopin. BRESSART a reçu une mention spéciale pour ses performances dans cette fonction à faible budget.
Au total, BRESSART est apparu dans près de 40 images d'Hollywood.
BRESSART est mort subitement de leucémie à l'âge de 57 ans. Son dernier film devait être My Friend Irma (1949), la version cinématographique d'une émission de radio populaire. BRESSART meurt au cours de la production, forçant le studio à retirer ses scènes complètes avec Hans CONRIED, qui jouait le même rôle, « le professeur Kropotkine », à la radio.
(WIKIPEDIA)
Retour vers :

Bas