Ariane MOURIER

née le 29 janvier 1981, est une actrice française de cinéma, de théâtre et de télévision.
Elle obtient le Molière de la révélation théâtrale en 2019 pour son rôle dans Le Banquet, pièce mise en scène par Mathilda MAY.
Ariane a commencé shampouineuse dans un salon de coiffure, a terminé avocate, et a finalement décidé de devenir comédienne après une formation aux cours Florent. Elle est aussi auteure, danseuse, clown, bilingue en anglais et adore ajouter des cordes à son arc. Elle joue autant dans de grands classiques (Barouf à Chiogga ; Le Mariage de Figaro ; Les Fourberies de Scapin...) que dans des comédies (Rita on l’aime ou on la quitte ; Fais-moi une place ; Le Coup de la cigogne ; Des pieds et des mains ; Pour 100 briques t’as plus rien), ou des pièces de genre avec Alimentation générale, une pièce de zombies. On l’a également découverte dans un registre plus poétique avec le rôle éponyme de Gueule d’ange. Elle a partagé la scène avec plusieurs têtes d’affiche comme Pierre PALMADE dans Le Fils du comique. Elle a dernièrement interprété la pièce qu’elle a écrite Les lapins sont toujours en retard dans une mise en scène de David ROUSSEL au Théâtre des Béliers.
À la télévision, elle apparaît dans la série En famille ; Les Beaux Malaises et au cinéma dans Les Têtes de l’emploi.
Elle est dans, Les poupées persanes de Aïda ASGHARZADEH, ce conte moderne qui mêle les récits, les époques, les illusions perdues, les secrets enfouis, les rires, les larmes et couronné de 2 MOLIÈRES en 2023.
Retour vers :

Bas