Jeremy SLATE

né Robert Bullard Pulham, est un acteur américain, né le 17 février 1926 à Atlantic City, dans le New Jersey, et mort d'un cancer de l'œsophage le 19 novembre 2006 à Los Angeles, en Californie (États-Unis).
Il a fréquenté une académie militaire et a rejoint la marine américaine à l’âge de seize ans. Il avait à peine 18 ans lorsque son destroyer participa à l’invasion de Normandie le jour J (6 juin 1944). Après la guerre, il fréquente l’Université St. Lawrence à Canton, New York, où il obtient son diplôme avec mention en anglais. Il a également été président du corps étudiant, membre de la société d’honneur, rédacteur en chef du magazine littéraire du collège, un joueur de football et l’entraîneur arrière-terrain de la seule équipe invaincue dans l’histoire de l’université. Il était une personnalité de la radio du campus qui a épousé la reine du bal de sa fraternité pendant sa dernière année. Après l’obtention de son diplôme, il est devenu animateur de radio et DJ pour plusieurs filiales de CBS et ABC tout en commençant une famille qui comprenait trois fils et une fille, mais finalement ce mariage s’est terminé par un divorce. Plusieurs années plus tard, il eut une deuxième fille.
Pendant six ans, SLATE a eu une carrière prometteuse avec W. R. Grace and Co. en tant que directeur des relations publiques et directeur des voyages pour le président de la société J. Peter Grace. Il a ensuite rejoint Grace Steamship Lines et a déménagé avec sa famille à Lima, au Pérou. Il a rejoint un groupe de théâtre professionnel, s’est impliqué dans une production de "The Rainmaker" et a reçu le Tiahuanacothe, l’équivalent péruvien du Tony Award, pour son interprétation du personnage Starbuck. Après une année de formation, il quitte W. R. Grace pour poursuivre une carrière théâtrale.
SLATE joue avec Ron ELY dans la série The Aquanauts : 53–54 de Ivan TORS de 1960–1961, qui est rebaptisée Malibu Run : 647 à mi-chemin de son bref passage sur CBS. La série ne pouvait pas rivaliser avec succès dans le même créneau horaire que le Wagon Train occidental durable de NBC. [citation nécessaire] Il a joué dans près de 100 émissions de télévision et est apparu dans vingt longs métrages. Parmi ses nombreuses apparitions à la télévision figurent deux rôles dans la série dramatique Perry Mason, les deux fois en tant que client de Perry : Dans la saison 3, 1960, il a joué Bob Lansing dans l’épisode, "The Case of the Ominous Outcast", et dans la saison 5, 1962, il a joué Philip Andrews dans "La caisse des pièces du capitaine."
Il est l’invité vedette de la série de western syndiquée Pony Express de 1959-1960, avec Grant SULLIVAN.
En 1963, SLATE joue le rôle de Mark Novak dans l’épisode "The Loner" de la série occidentale moderne NBC, Empire, qui se déroule dans un ranch au Nouveau-Mexique. Dans le scénario, il est impliqué dans un match de boxe mortel avec le personnage de la série Tal Garrett (Ryan O’Neal). Toujours en 1963, il joue dans un épisode de la deuxième saison de Combat! appelé "Off Limits", produit et réalisé par Robert ALTMAN. La même année, il joue Elroy Daldran, un assassin engagé pour tuer Eliot NESS, dans "A Taste for Pineapple", le dernier épisode (série finale) des Intouchables avec Robert STACK. Enfin, en 1963, il apparaît dans la série télévisée Gunsmoke de James ARNESS, dans le rôle du tireur Billy Hargis dans « Carter Caper » (saison 9, épisode 8). He played a troubled surfer in a 1962, season 3 episode of Route 66 called "Ever Ride the Waves in Oklahoma?" In 1965 he starred as Wally in season 1, episode 21 of Bewitched, entitled "Ling Ling". He later guest-starred as a German infiltrator in a fourth-season episode of Combat! entitled ”The Mockingbird” (aired 1966).
SLATE joue Hank dans la comédie Accidental Family de NBC en 1967-1968[1].
De 1979 à 1987, SLATE interprète Chuck Wilson dans le feuilleton télévisé ABC One Life to Live. Pendant une courte période, d’avril à octobre 1985, alors que SLATE n’était pas sur One Life to Live, il a interprété le personnage de Locke Walls dans la série télévisée de jour de CBS (feuilleton) Guiding Light. SLATE a joué dans neuf épisodes de la longue série occidentale de CBS Gunsmoke, y compris dans le rôle d’un cow-boy sympathique mais condamné dans l’épisode de 1962 "The Gallows" écrit par John Meston. Il a aussi joué trois fois dans The Alfred Hitchcock Hour sur CBS, puis sur NBC, dans Mission : Impossible and The New Adventures of Wonder Woman, Bewitched d’ABC, puis My Name Is Earl de NBC.
La carrière d’acteur de SLATE comprend des rôles majeurs dans quatre films de motards hors-la-loi à la fin des années 1960 : The Born Losers (1967), The Mini-Skirt Mob (1968), Hell’s Belles (1969) et Hell’s Angels '69. En tant que leader du Born Losers Motorcycle Club dans The Born Losers, Dans Hell’s Angels '69 (pour lequel il a écrit l’histoire à l’écran), SLATE a joué un homme qui a utilisé les Hells Angels comme dupes involontaires dans un plan pour voler un casino à Las Vegas; plusieurs membres des Hell’s Angels, dont le président des Angels, Ralph « Sonny » Barger, Terry the TRAMP et MAGOO, ont joué un rôle important dans le film. SLATE s’est cassé la jambe pendant le tournage et n’a plus jamais conduit de moto. Il a également joué un rôle dans le western The Sons of Katie Elder avec John WAYNE (1965).
Carrière d’auteur-compositeur
SLATE était un auteur-compositeur accompli et un membre de BMI. Il a écrit les paroles de la chanson "Just Beyond the Moon" de Tex RITTER et a co-écrit avec Greg R. CONNOR les paroles de "Every Time I Itch (I Wind Up Scratchin' You)" enregistrée par Glen CAMPBELL sur Capitol Records. [citation nécessaire] SLATE et Glen CAMPBELLavaient joué ensemble dans le film de 1969, True Grit.
Vie personnelle
Il est brièvement marié à l’actrice Tammy GRIMES et est beau-père de l’actrice Amanda PLUMMER pendant ce temps. [citation nécessaire]
Dans les années 1970, SLATE s’implique avec l’archéologue féministe Sally BINFORD. Leurs aventures dans le mouvement pour la liberté sexuelle ont été relatées dans le livre de 1980 de Gay TALESE, Thy Neighbor' Wife.
En 2000, il épouse Denise Mellinger SLATE, écrivaine et productrice de films. Il est le beau-père de Joseph TOLEN et Erin TOLEN. [citation nécessaire]
En 2004, il est invité au Western Film Fair de CHARLOTTE, en Caroline du Nord, aux côtés de Stella STEVENS, Andrew PRINE et Sonny SHROYER. Sa compagne au moment de sa mort était Joan BENEDICT-STEIGER. Il avait deux fils vivants et deux filles; un fils l’avait précédé dans la mort.
(WIKIPEDIA)

Bas