Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De VIGAN
- Le 25 février 2012 Jean-Marie a écrit : - j'ai bien aimé ce récit: le style, court et épuré, rend cette lecture agréable malgré quelques répétitions.
C'est à lire.
- : -
- : -
- Retour vers : Rien ne s'oppose à la nuit
|
ROMEO et JULIETTE dans une mise en scène d'Olivier PY
|
Roman fleuve de Philibert HUMM
- Le 19 septembre 2024 Jean-Marie a écrit : : - Cette folle équipée ouvre des portes à la réflexion sur maints sujets qui constituent et participent à la trame de notre vie quotidienne.
Les principes de notre modèle démocratique ("La démocratie est une affaire trop sérieuse pour qu'on laisse s'en mêler n'importe qui. Ce qui met à mal ce régime, c'est qu'il s'adresse aux médiocres, à cause du nombre...La loi du nombre mêne inmanquablement à la paresse et la ruine"), les difficultés du vivre ensemble - acceptation de l'autre tel qu'il est - les rouages de l'administration et plus généralement tout ce qui pigmente notre vie.
Cette folle équipée trace avec légèreté, humour et drôleries en tous genres...son chemin.
C'est à lire...assurément.
- : -
- : -
- Retour vers : Roman fleuve
|
- : -
- : -
- : -
- Retour vers :
|
- : -
- : -
- : -
- Retour vers :
|