Stanley RIDGES

né le 17 juillet 1890 Southampton, Hampshire, Angleterre, Royaume-Uni et décédé le 22 avril 1951 Westbrook, Connecticut, États-Unis
Après ses débuts au cinéma américain dans Success (1923), il est apparu dans des films tels que Crime Without Passion (1934), The Scoundrel (1935), If Were King et The Mad Miss Manton (tous deux 1938), Black Friday (1940), Sergeant York (1941), Wilson (1944) et No Way Out (1950). B-pictureFalse Faces.
Il est devenu plus tard un protégé de Béatrice LILLIE, une vedette de comédies musicales de scène, et a passé de nombreuses années à apprendre et à hédoucher son métier sur la scène.
Finalement, RIDGES commence comme un homme de chant et de danse à Broadway, mais se tourne plus tard vers des rôles dramatiques sur scène, apparaissant dans Maxwell Andersondes pièces telles que Mary of Scotland (sous le nom Lord Morton) et Valley Forge (comme le lieutenant-lieutenant-colonel Lucifer Tench), devenant un homme de premier plan romantique.
Les débuts du film muet de RIDGES sont dans Success (1923). Avec son excellente diction et sa riche voix, il fait facilement la transition vers des films sonores, avec sa carrière décollant à l'âge de 43 ans, dans Crime Sans Passion (1934), avec Claude RAINS. RIDGES se retrouve dans des rôles de personnage, car ses cheveux grises mettent fin à ses jours de tête romantique.
Ses rôles les plus connus étaient probablement deux personnages différents dans un film, l'un d'entre eux aimablement le professeur Kingsley et l'autre le meurtrier Red Canon dans le thriller (1940). Les transformations de Jekyll et Hyde ont donné à RIDGES une chance de montrer sa capacité d'acteur.
RIDGES a souvent joué dans des rôles de soutien dans de nombreux films classiques, et n'a joué le rôle principal qu'une seule fois, dans le B-picture False Faces (1943).
Parmi les autres rôles de RIDGES, on peut citer l'inspecteur Scotland Yard qui assiège Charles LAUGHTON dans le film The Suspect (1944), en tant que major Buxton (commandant de Gary COOPER) dans le sergent York (1941), en tant que professeur Siletsky dans To Be or Not to Be (également 1942), et en tant que Cary Travers Grayson, le médecin officiel du président de Wilson (1944).
En 1950, il venait de commencer une apparition dans des anthologies télévisées telles que Studio One et Philco Television Playhouse. Son dernier long métrage, la comédie de Ginger Rogers, The Groom Wore Spurs, dans laquelle il a joué un mafieux, est sorti un mois avant sa mort.
(WIKIPEDIA)
Retour vers :

Bas